Pierre Maille.... Evel Just !

Publié le par steph

pierre_maille_15-1.jpg Ce mercredi, les militants socialistes sont appelés à voter pour désigner le représentant des socialistes à la Présidence des Conseils Généraux. Dans le Finistère, cela ne fait aucun doute que Pierre Maille sera élu par les militants... D'une part, il est le seul candidat déclaré et d'autre part, personne ne lui conteste l'excellent travail fourni par l'assemblée départementale depuis 1998 !

 

Je ne vais pas revenir sur toutes les actions entreprises par les majorités de Pierre Maille mais je salue celui qui a mis fin au clientélisme dans notre département ! Depuis 1998, les conseillers généraux travaillent pour le Finistère et non plus en fonction des petits intérêts de tel ou tel sur tel ou tel secteur... C'est sans doute aussi cela qui a fait ses victoires consécutives, les socialistes étant les seuls à proposer un proet départemental pour le Finistère et les finistériens.

 

Ce soir, j'irai donc sans hésitation et avec conviction mettre un bulletin "Pierre Maille" dans l'urne !

 

Il ne fait aucun doute non plus que Pierre Maille sera réélu Président du Conseil général jeudi. Avec une majorité de 40 siège contre 14, la gauche est très largement majoritaire dans notre département.

 

Les résultats de dimanche dernier sont bons pour le Parti Socialiste même si nous pouvons regretter la perte du canton de Pont Croix. Nous avons en revanche gagné celui de Plabennec et il n'a pas manqué grand chose pour remporter celui de Ploudalmézeau... Plouescat et Plouzévédé restent des "terres de missions" malgré les excellents candidats qui ont porté nos couleurs ! Comme tout le monde, je regrette le taux d'abstention et il faudra en tirer les conséquences ! Je note également que nous avons présenté des candidats dans les 28 cantons renouvelables, ce qui est loin d'être le cas de la droite !!! Enfin, pour clore le chapitre sur ces élections, je regrette également que les écologistes locaux n'ait pas suivi totalement l'appel national de la Gauche rassemblée !

 

Enfin, les média ne manqueront pas de parler des Bouches du Rhône cette semaine avec la candidature de Jean Noël Guérini à la Présidence du Conseil Général... J'appelle Martine Aubry à s'exprimer sur cette affaire et à ne pas apporter son soutien à cet homme ! Il me semble en effet scandaleux que notre Parti puisse laisser faire cela dans ce département alors que nous parlons de rénovation de nos pratiques depuis des mois ! La direction du PS avait pris des décisions courageuses (bien que tardives) lors du cas Georges Frêche, il faut cette fois ci agir vite et donner un signe fort à nos concitoyens faute de quoi, il ne faudra pas s'étonner que dans ce coin de France, l'extrème droite grimpe encore un peu plus haut...

 

Publié dans A gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article