" L'affaire DSK "

Publié le par steph

dsk-fmi.jpg C'est un véritable "coup de tonnerre", comme l'a dit Martine Aubry, qui secoue le Landerneau politique depuis ce matin !

 

La situation dans laquelle se trouve DSK est délicate même s' il convient de respecter les procédures et notamment la présomption d'innocence. Il est à souhaiter que les accusations dont il est l'objet soient fausses tant pour lui que pour ses proches, et en premier lieu sa famille. L'ensemble de la classe politique (à 2 exceptions près) reste d'ailleurs prudente depuis l'annonce de la mise en examen du directeur du FMI.

 

Je crains malheureusement que ceci ne soit que les prémices d'une campagne qui sera dure et sans retenue !

 

Et demain ?

 

Evidemment, toute la classe politique s'interroge sur l'avenir de DSK et la première question qui vient à l'esprit est : sera-t-il candidat à la primaire socialiste ? Rien ne permet de répondre à cette question aujourd'hui même s'il faut bien avouer que cela se complique pour lui. Celles et ceux qui me lisent de temps à autre savent que je ne suis pas favorable à une candidature de DSK. Pourtant, je n'entrerai pas dans une polémique stérile sur l'affaire qui le touche. J'espère aussi que ses partisans resteront sur la même réserve et ne tenteront pas le coup du complot toutes les deux minutes comme on peut le lire sur certains sites internet. 

 

Ma position de ne pas en rajouter n'est en aucun cas un soutien au directeur du FMI mais simplement une attitude responsable, respectueuse des droits de chacun. Je pense aussi à sa famille et souhaite sincèrement que tout ceci soit faux. Affaire à suivre... 

 

J'ai trouvé également la position de Ségolène Royal digne et sincère ce soir sur France 2 

 

 


Publié dans A gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Je n'éprouve pas la moindre sympathie pour DSK et pourtant hier, à l'annonce de l'évènement, j'ai éprouvé pour lui et sa famille une réelle empathie. S'il s'agit d'un piège qui lui aurait été<br /> tendu, notre démocratie est en bien mauvais état. Il est évident que quel que soit le résultat de l'enquète qui est menée, DSK va devoir quitter le FMI et ne se présentera pas aux primaires.<br /> C'est une nouvelle donne politique en France et les primaires vont se dérouler de façon totalement différente. Il est difficile d'en dire plus à l'heure actuelle.<br /> <br /> <br /> Josette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre